Que le temps passe vite !
Hier encore nous étions réunis sur une terrasse de café à Lomé à se demander «et pourquoi pas nous ?». Amis Français et Togolais, nous souhaitions développer une association qui nous ressemble.
Une association parmi les nombreuses qui existent au Togo, qui aurait véritablement à cœur l’intérêt des populations Togolaises.
Et nous y voilà, deux ans plus tard : un projet de construction de latrines terminé, et un projet de rénovation d’école en cours. Une maison de quartier qui accueille quotidiennement une trentaine d’enfants (parmi les 50 inscrits) pour du soutien scolaire, et pour laquelle nous fourmillons de nouvelles idées à mettre en œuvre.
Développer Midezon-Togo est un travail à temps plein que nous menons en parallèle de nos activités professionnelles au Togo et en France mais qui nous apporte tellement !
Compter par terre l’argent récolté après un weekend papier cadeaux à la Défense et ne pas en revenir de la somme récoltée, recevoir des mails adorables d’encouragement et de remerciement, lire des témoignages à nous en faire monter les larmes aux yeux, recevoir des parents d’élèves nous encourageant à continuer nos activités, sont autant de petites joies qui nous confortent quotidiennement dans notre investissement pour ce beau pays.
Bien évidemment nous ne sommes pas parfaits, nous avons conscience d’avoir beaucoup à apprendre. Et c’est vous, bénévoles, qui a travers votre séjour dans notre association, vous apprenez et nous aidez à grandir.
‘
Ces deux ans d’existence ont été l’occasion d’organiser une petite fête d’anniversaire au sein de notre maison de quartier à Lomé.
Manchita et Sandrine, nos deux bénévoles présentes sur place ont commencé les préparatifs en confectionnant toute la matinée du samedi des crêpes pour les enfants (et il en faut du temps pour préparer de quoi nourrir cinquante enfants !)
A 14h30 tout le monde était réuni : membre du bureau Togolais, bénévoles Français, Allemands et Togolais ainsi que les enfants venus pour l’occasion célébrer ce beau moment avec nous.
Au programme : ateliers peinture, jeux et dessins.
La journée s’est terminée aux alentours de 18h30 par des chants et des danses dont les enfants ont le secret.
Nous ne pouvons terminer cet article chargé d’émotions sans vous dire un grand MERCI.
Merci à nos amis, connaissances, collègues, famille, mais également anciens bénévoles de l’association ou rencontres associatives, qui partagent sans relâche nos publications, et nous prêtent main forte lors des événements Midezon.
Merci également à vous qui aimez notre page et nous aidez à être plus visibles.