Sandrine et Manchita

 

Bonjour à tous,

Nous avons demandé à Sandrine et Manchita, bénévoles au sein de notre maison Midezon depuis déjà un mois, de nous faire un petit récapitulatif de leur séjour.
Nous sommes ravies de constater leur bonne intégration, et le plaisir qu’elles prennent à réaliser leurs missions.
Cela nous fait chaud au cœur de constater que l’échange culturel, valeur qui nous guide dans toutes nos démarches, porte ses fruits.

Nous partageons aujourd’hui avec vous l’intégralité de ce témoignage qui nous enchante :

Nous sommes arrivées il y a 1 mois. Que le temps passe vite, c’est incroyable !
Nous avons été extrêmement bien accueillies et intégrées dans l’équipe parmi les bénévoles. Nous avons eu des missions variées et très intéressantes.

Le projet de construction de bâtiment scolaire à Begbé, étant notre mission principale, nous avons au cours de ce mois, recherché des partenaires ainsi que des moyens de financements. C’est un travail de longue haleine que nous continuerons !
Nous avons également eu l’occasion de nous rendre sur place et de discuter avec le CVD (Chef du village) sur différents points concernant la construction.

Les tâches administratives nous occupent également, notamment le dossier de service civique. Nous avons pris rendez-vous avec France volontaire pour qu’ils nous puissent apporter leur expertise, et nous conseiller d’accueillir des stagiaires en services civiques.

Nous venons de terminer la rédaction du projet du soutien scolaire en y ajoutant quelques nouvelles idées à mettre en place à l’avenir. Nous voudrions créer un espace bibliothèque et profiter de la terrasse pour créer un potager qui serait entretenu par les enfants et les bénévoles.

En ce moment même, nous sommes en train d’effectuer la comptabilité mensuelle de Midezon.

Concernant le séjour, nous continuons sur une bonne lancée. Nous découvrons la ville de Lomé, ses beaux paysages, ses belles plages, ses restaurants et bien sûr, la bonne cuisine locale togolaise.

Nous prévoyons des excursions, dans les différentes régions.
La première aura lieu demain, car nous allons à Sotouboua, dans la région centrale pour un colloque dont le sujet sera « Les objectifs du développement durable au Togo ».
Ce sera alors pour nous l’occasion de découvrir cette région et de faire de nouvelles découvertes!

On espère que les 3 prochains mois seront tout aussi exaltants. »