bilan de l’été 2017

Toute l’équipe Midezon-Togo vous souhaite un très belle rentrée 2017. Nous vous souhaitons pleins de courage et espérons que vos projets se réalisent.

Cette rentrée marque la fin de notre été ainsi que ses chantiers.
Notre équipe togolaise nous a dressé un bilan positif :
« Le programme de Midezon était bien rempli pour cet été : trois chantiers ont été réalisé par l’équipe des locaux et expatriés. 

Un premier chantier s’est déroulé pendant le mois de juillet à Begbé, notre deuxième village d’intervention. Après une année consacrée à son financement, l’équipe composée de 6 bénévoles locaux et trois expatriés a enfin pu se diriger sur le chantier pour la construction d’un bâtiment scolaire de l’école primaire publique de Begbé. Durant les quatre semaines de travail acharné, nous avons pu finir les fondations. L’ambiance sur le chantier était marquée par la convivialité et l’échange. Notre année 2018 sera également allouée à recherche de fonds pour poursuivre et nous espérons achever la construction du bâtiment dès l’été prochain.

Un deuxième chantier a eu lieu à Davié Tekpo, village d’intervention depuis 2015. Deux bénévoles locaux et deux expatriés ont accompli leur mission de soins à domicile gratuits à Davié Tékpo et dans des villages alentours. Ils ont par exemple fait des pansements et leur suivi ainsi que des dépistages de paludisme à environ 300 patients. Après quatre semaines de grande implication dans les villages, les bénévoles racontent une expérience marquante au niveau humain et professionnel.

Le troisième chantier s’est passé dans notre maison de quartier à Lomé. Avec les bénévoles expatriés, les enfants ont profité d’animations socio-éducatives, de formations aux premiers secours et des cours de vacances pour une meilleure préparation à la nouvelle année scolaire. Principalement, les enfants ont étudié une pièce de théâtre et des danses afin de pouvoir présenter un spectacle aux parents, à la fin de cette année pour les fêtes de Noël. 🎶

Après leur retour en France et en Allemagne, tous les volontaires semblent satisfaits de leur mission et de l’accueil au sein de l’association malgré quelques problèmes organisationnels sur lesquels nous allons travailler. Nous sommes très fiers d’entendre que tout le monde a profité de chaque instant passé au sein de Midezon-Togo et de pouvoir donner cette occasion aux jeunes motivés d’accomplir leur mission au Togo! »